Le badminton est un sport de puissance. Il se joue en simple ou en double et le premier match est une expérience intense pour le joueur qui n’a pas l’habitude. Ce jeu de raquette exige une bonne condition physique et de la réactivité. Avec un peu d'expérience de jeu, vous connaitrez rapidement le succès et progresserez à chaque match.
Règle du Badminton
Avant de commencer un jeu de badminton en double, il faut commencer par définir l’équipe qui va servir en premier. Le droit de servir change dès que la première faute est commise (principe du Rally Point System) chaque fois que le droit de servir change, les joueurs effectuent le service du côté droit avec leur propre nombre pair de points. En fait, il n’y a que de petites différences entre les règles du badminton en double et en simple. L’équipe qui aura le volant se décide ainsi : on frappe et laisse tomber le volant : celui vers qui la tête de raquette ou le bouchon du volant pointe, gagne. L’équipe gagnante a le choix entre le premier service, le revers ou le terrain, gauche ou droit. Quand le premier service est décidé, le perdant choisit le terrain. Lors d’une frappe-rebond, le perdant peut servir et choisir le terrain.
Servir en double
Chaque joueur d'une équipe badminton en double a le droit de servir sauf au début d’un set, seul le joueur qui se trouve dans le bon champ de service a droit de servir. S’il marque un point, le champ de service change tout comme le joueur. Sont considérées comme des fautes, une balle frappée au-dessus de la hanche pendant le service, une balle qui n’atterrit pas dans l’espace de tir approprié, la balle frappée dans ou sous le filet ou qui n’a pas traversé le filet. Autre faute : la raquette ou le corps d’un joueur qui touchent le filet pendant que la balle est en jeu, la balle qui touche le corps du joueur ou la balle qui est frappée deux fois au sein d’une équipe.
Comptage des points
Quand on joue au badminton en double, le comptage des points s’effectue de la manière suivante. Il existe des points du service et des points du revers. Le badminton se joue sur deux sets gagnants (le meilleur des trois). Avec les nouvelles règles, cependant, jusqu'à 21 points sont joués dans chaque discipline par set. Chaque point compte (méthode de comptage de points Ralley).
De plus, un set ne peut être remporté qu'avec une avance de deux points ou lorsque le 30e point est atteint. Le joueur qui remporte un set a le droit de servir après un changement de terrain. Le service doit être effectué à partir de la droite si vous avez votre propre nombre de points pair, à partir de la gauche si vous avez un nombre impair. Le service est effectué par le bas et dans la moitié diagonale du terrain.